Les outils de Boîte Crânienne sont construits avec les dernières découvertes en neurosciences, les études en psychologie comportementale et cognitive. Ils évoluent tout le temps !
Ce qui est important au sein de cette neuro-ère : traquer les idées reçues sur le cerveau, éradiquer les neuro-mythes et se méfier des validations pseudo-scientifiques. Pour garantir la légitimité des outils que je vous propose, je m’attache à une véritable rigueur scientifique en acquérant sans cesse de solides connaissances.

Vous êtes étudiant, apprenant, collaborateur, manager ou entrepreneur…

Aujourd’hui, s’adapter au changement permanent (que ce soit en formation ou dans le monde du travail) revient à apprendre sans cesse de nouvelles compétences, de nouveaux comportements et de nouvelles manières de penser.

Ecole ou entreprise ?

Boîte Crânienne intervient en formation (école, centre de formation…) et en entreprise de chaque côté du miroir du changement et de l’apprentissage :
étudiants, apprenants, collaborateurs… pour que vous ayez des stratégies pratiques pour mieux vous concentrer, mieux mémoriser, booster votre motivation et gérer la pression
enseignants, formateurs  responsables de formations, managers… pour que vous mettiez en place des conditions optimales de transmission de l’information à vos étudiants, apprenants, collaborateurs, clients… afin qu’ils soient attentifs, qu’ils mémorisent vos propos, se mettent en mouvement dans un environnement de bien-être physique et mental

Gardez en tête qu’il est question d’émotions dans tout ça ! Apprendre, comprendre, analyser… ne revient pas uniquement à activer ses neurones ! C’est bien plus vaste que la seule dimension cognitive comme nous avons pensé pendant longtemps. Et qu’en est-il des enseignants, formateurs ou managers lorsqu’il s’adressent à leurs interlocuteurs ? Suffit-il de transmettre la bonne information sous la bonne forme ? Il est encore question d’émotions ! Et notamment des compétences psycho-sociales dont ils sont dotés.

Qu’est-ce qui vous empêche de dormir ?

LE STRESS = Gérer la pression (la sienne et celle de ses interlocuteurs)

L’ATTENTION = Se concentrer / Favoriser la concentration de ses interlocuteurs

LA MÉMOIRE = Mémoriser vite et beaucoup / Favoriser la mémorisation de ses propos pour ses interlocuteurs

LA MOTIVATION = Passer à l’action / Motiver ses interlocuteurs

LES ÉMOTIONS = Maîtriser ses émotions / Savoir réagir aux émotions de ses interlocuteurs

STRESS

98%

L'ATTENTION

87%

LA MÉMOIRE

74%

LA MOTIVATION

61%

LES ÉMOTIONS

55%

Dormez tranquille…
BOÎTE CRÂNIENNE = BOÎTES À OUTILS

Boîte à Outils « Concentration »

Ca fait 1 heure et demi que vous êtes sur vos cours… mais impossible de vous concentrer ! Tout est prétexte pour penser à autre chose : l’examen à passer, le dîner de ce soir… Ca fait 30 minutes que vous regardez des vidéos de petits chats au lieu de préparer votre réunion client… c’est plus fort que vous ! Un vrai aimant à attention !

Avec Boîte Crânienne, apprenez à focaliser votre attention et à résister aux sirènes attentionnelles !

Boîte à Outils « Mémoire »

Vous avez révisé 2 heures en vous concentrant au maximum et pourtant… le contenu ne rentre pas !!!! Vous comprenez tout mais vous ne vous souvenez de rien… Enfin, il y a des passages un peu difficiles que vous avez dû apprendre par coeur. Malgré tous vos efforts, vous êtes incapables de répondre à un QCM de test ou d’appliquer cette nouvelle procédure. Ca promet…

Boîte Crânienne vous dit tout sur la mémoire !

Boîte à Outils « Motivation »

Encore 10 minutes et je m’y mets ! Je… quoi ?? Je procrastine ??!! Et pourtant j’ai envie de réussir mais je n’arrive pas à me mettre au travail. Bon… Allez ! Encore 10 minutes et je m’y mets pour-de-vrai !

Boîte Crânienne vous déculpabilise en vous expliquant ce qui se passe dans votre cerveau quand vous remettez vos révisions ou la rédaction d’une proposition client toujours au lendemain. Comprendre, c’est une première étape. Après, on passe à l’action : stop à la procrastination !

Boîte à Outils « Intelligence émotionnelle »

Vous avez préparé l’entretien d’embauche pour intégrer l’entreprise de vos rêves ? Vous avez répété la soutenance de votre mémoire dans votre salle de bain ?  Tout allait bien… et pourtant… face à un recruteur ou à un examinateur… ça n’avait plus rien à voir ! La différence : cet autre en face de vous ! Votre challenge : comprendre ce que vous ressentez, savoir quoi en faire et créer une relation de confiance pour convaincre, expliquer, comprendre, échanger et donner envie.

Boîte Crânienne vous donne les clés d’une communication intelligente, c’est-à-dire la plus adaptée à la situation et basée sur les compétences psycho-sociales.

Boîte à Outils « Stress »

Vous connaissez cette sensation de boule au ventre avant un examen ? Vous avez déjà perdu tous vos moyens face à vos collaborateurs alors que vous aviez préparé votre réunion ? Vous connaissez le trou noir face à un client à convaincre ? Vous pensez que rater votre intervention serait un drame et cette seule idée vous tétanise ?
Le stress ? Vous comprendrez de quoi il est constitué pour vous et comment lui ôter ses effets délétères.

Boîte Crânienne vous apprend à vous remettre aux manettes et… à respirer par le nez !

RETROUVEZ CES BOÎTES À OUTILS

 

CONFÉRENCES, ATELIERS ET COACHING INDIVIDUELS