Boîte Crânienne est en mode OFF-OOO-AFK jusqu’en septembre ! OFF, Out Of Order, Away From Keyboard pendant plusieurs semaines pour de VRAIES vacances. Pas de Facebook, pas de LinkedIn, pas de mails, pas de messages…

Oui, on sait, Boîte Crânienne ! … ça faisait des semaines que tu n’avais pas posté d’article. Des semaines ? Des mois, oui ! Alors un post pour dire que tu es OFF… heu… comment dire… on s’en était bien rendu compte !

3 mois presque jour pour jour pour être exact ! Disons que la fréquence des posts ne reflète pas mon activité des derniers mois. Ou plutôt elle est le parfait reflet de l’espace de liberté que mon activité des derniers mois laissait. Depuis janvier, j’ai travaillé à flux tendu. Et j’ai fait un choix au mois d’avril : celui de ne plus écrire de post pour libérer un peu de temps et soulager mon emploi du temps.

De toi à moi, Boîte Crânienne, je ne pense pas que ce choix ait été judicieux ! Tu as des abonnés ! Des personnes qui lisent tes posts et qui attendaient ta newsletter pour être informées de la sortie du post de la semaine. Franchement… ça craint un peu ! Et ce n’était certainement pas le bon moment pour arrêter d’écrire.

Je sais… et c’est pas la peine d’en rajouter une couche dans la culpabilisation ! Cette décision de suspendre les posts a été difficile à prendre. En fait… presque pas en fait… j’ai tenu de janvier à avril en écrivant régulièrement et j’ai lâché en avril. LÂCHÉ ! Comme dans « lâcher prise » parce que « trop, c’est trop ! ». Et je ne pouvais pas TOUT faire…

A te lire, j’ai l’impression que ce n’était pas une décision en fait. C’était une évidence et très certainement la meilleure chose à faire ! Tu veux que je te dise… Tes posts, ça m’a manqué en fait… 

Rhooooo…. Comment ça fait trop du plaisir dans mon coeur… Merci…. Tu sais quoi ? Je me suis aperçue qu’ils étaient lus ! Si, si ! Que mes posts étaient lus et même suivis par des gens. OhMyGod, OhMyGod, OhMyGod !!!!!!!!!! Des vrais gens qui existent dans la vraie vie et qui trouvent que ce que j’écris n’est pas complètement dénué d’intérêt ! Des gens que je ne connais pas (ou que je ne connaissais pas encore). Pas seulement mes amis, je veux dire. Et tu sais quoi ? J’étais heureuse et même… un peu fière !

Je comprends… En même temps, faut pas s’emballer non plus ! Tout doux, bijou !!!!! Rappelle-moi ton nombre de « j’aime » sur ta page Facebook… le nombre de personnes qui te suivent… de celles qui te lisent sur LinkedIn… et ton nombre d’abonnés à ta newsletter… Et bam ! Tu la ramènes moins, là !

Je sais tout ça… Pas la peine d’être désagréable non plus ! Je dis juste que ça met du plaisir dans le coeur et du sens à l’écriture de mes articles. C’est tout le contraire de se la raconter, Happy Brainy ! Ca donne du SENS…

Bon. Ok. On va pas y passer le réveillon non plus. Et sinon… on peut savoir ce que tu as fait depuis tout ce temps ?? 

J’ai eu de nouvelles missions et des nouveaux clients. J’ai rencontré de nouvelles personnes. J’ai participé à des évènements. J’ai aussi refait à neuf des boîtes à outils. Et surtout mon amie Li-Cam et moi avons lancé notre projet lab21 !

Oh la vache… j’ai cru que tu allais nous faire la liste des boîtes à outils, des clients, des missions, des rencontres… Parce que je sais déjà tout, moi ! Ta première conférence devant 250 personnes, le forum ELLE Active pour la deuxième année, la conférence « Attention et Concentration » revue et corrigée pour les formateurs et les responsables de formations, ton atelier entièrement consacré au NeuroLearning du docteur Nadia Medjad, le coaching des étudiants de la WAC, le lancement de la plateforme de e-learning de lab21, une refonte totale de la boîte à outils « Stop Procrastination, Go Motivation », des conférences pour les managers, des ateliers pour les étudiants, une table ronde… et Sandra, Alexandra, Marina, Sébastien… T’as vu ? Je suis ton actualité !

Merci, Happy Brainy ! Si tu suis Facebook et LinkedIn, tu sais déjà tout !

C’est vrai qu’en ce début d’année, tu t’es arrachée sur Facebook ! 

T’as remarqué !? Surtout sur le Facebook de lab21 avant l’ouverture du département ZEN et ses 3 modules.

Parce que quand je disais que la meilleure décision était certainement d’arrêter d’écrire des posts… rapport-au-fait qu’il fallait bien faire des choix et définir des priorités… heu… Tu t’es un peu perdue sur Facebook, non ?

Carrément… Et en ce début d’année, j’ai un peu tiré sur la corde. Ma corde intérieure. Et mon corps me rappelle aujourd’hui que je dois prendre de VRAIES vacances.

T’as raison ! Faut respirer par le museau comme tu dis et te mettre en pause : en mode OFF-OOO-AFK !

Pour être ressourcée à la rentrée !!!!  Et se retrouver en septembre pour une rentrée studieuse et heureuse !!!!  Parce que j’ai plein de projets à démarrer et à poursuivre. Et il me faut de l’énergie pour le faire. Alors… break total pour quelques semaines. Alors…. Chers Happy Brainies, je vous souhaite un bel été en mode OFF-OOO-AFK !!!!

Leave a Reply