Mon boss est nul mais je le soigne 😉 Une masterclass drôle, instructive et généreuse !

Gaël Châtelain nous dresse le portrait du boss idéal : bienveillant, à l’écoute, ouvert d’esprit, courageux, épanoui et en bonne santé managériale !

On fait la connaissance de Bob, le pire manager-ever 😱 (On l’a vu « pour de vrai » hier soir !!! Si, si !)

Bob a tous les défauts… On a alors tous en tête un boss (actuel ou appartenant au passé) qui nous fait penser à Bob : arrogant, stressé, colérique, ne déléguant pas, vérifiant tout, fier de son savoir (il sait… normal, c’est le boss !), incompétent qui s’ignore, arc-bouté sur les missions et oubliant les humains qui les réalisent.

Et Gaël Châtelain de nous rappeler que Bob… c’était ou c’est parfois un peu lui… et un peu nous… Et oui, on a tous quelque chose en nous de Bob (et de Tennessee peut-être aussi…)

Du coup, Gaël Châtelain nous embarque pour une heure de 10 commandements pour être THE manager bienveillant et positif : la zénitude, les bases, la gestion de la colère, la créativité, le droit à l’erreur, l’éthique, l’écoute, l’empathie, la déconnection digitale et la puissance du « relativiser ».

On apprend des trucs concrets et pratiques (vous connaissez ma passion pour le pratico-pratique !), on découvre des statistiques (on passe 24 jours par an en réunion !😳) et des paraboles (avec des morceaux de chiwawa, de pitbull et de bébé dedans) et surtout on s’amuse !

Si le manager dont on rêve tous (d’avoir ou d’incarner) ne se prend pas au sérieux, Gaël Châtelain non plus ! Son style est humble, décalé, drôle et imagé.

Comme son livre !

À prescrire à tous pour propager une vague de bien-être au travail et enrayer l’épidémie de Bob-inite aiguë ! 🚨

Leave a Reply