mon boss est nul mais je le soigne

Dans l’ère du numérique, où la déconnexion devient de plus en plus complexe et le management traditionnel est souvent remis en question, Gaël Chatelain propose une perspective originale à travers son ouvrage « Mon Boss est nul, mais je le soigne ! » Une récente entrevue sur YouTube nous donne un aperçu de ses réflexions, de ses inspirations et de la façon dont la digitalisation impacte notre quotidien professionnel.

Les règles d’or du feel good management ! Vous ne le connaissez pas encore Bob, mais vous avez forcément déjà croisé son père, sa cousine, son frère ou son jumeau. Bob est manager et il aime ça. A vrai dire, Bob est quelqu’un de plutôt fier de ce qu’il a accompli dans sa carrière et se pense bon manager. Mais en fait, Bob est le pire manager que l’on puisse jamais rencontrer, en tout… Il est donc urgent DE SAUVER BOB (et son équipe) de ses défauts et d’en faire un manager efficace, pour le bien de son entreprise comme de ses collaborateurs. La solution : en faire un MANAGER BIENVEILLANT ! Fort de sa longue expérience à la tête d’équipes de toutes tailles dans des contextes très différents, Gael Chatelain propose, avec humour mais pragmatisme, que l’on soit manager ou managé, des solutions concrètes pour adopter ou faire adopter LE FEEL GOOD MANAGEMENT.

Mon boss est nul mais je le soigne: Comment transformer le pire des patrons en manager bienveillant

Dans le tumulte de l’environnement de travail contemporain, le livre « Mon Boss est nul, mais je le soigne ! » de Gaël Chatelain s’érige comme une bouffée d’air frais. En explorant le microcosme des relations managériales, l’ouvrage nous interroge sur notre manière de gérer et d’être géré. Décortiquons ensemble ce best-seller qui promet de changer notre vision du management.

Voir sur amazon

Avis Mon boss est nul mais je le soigne 😉 Une masterclass drôle, instructive et généreuse !

Gaël Châtelain nous dresse le portrait du boss idéal : bienveillant, à l’écoute, ouvert d’esprit, courageux, épanoui et en bonne santé managériale !

On fait la connaissance de Bob, le pire manager-ever 😱 (On l’a vu « pour de vrai » hier soir !!! Si, si !)

Bob a tous les défauts… On a alors tous en tête un boss (actuel ou appartenant au passé) qui nous fait penser à Bob : arrogant, stressé, colérique, ne déléguant pas, vérifiant tout, fier de son savoir (il sait… normal, c’est le boss !), incompétent qui s’ignore, arc-bouté sur les missions et oubliant les humains qui les réalisent.

Et Gaël Châtelain de nous rappeler que Bob… c’était ou c’est parfois un peu lui… et un peu nous… Et oui, on a tous quelque chose en nous de Bob (et de Tennessee peut-être aussi…)

Du coup, Gaël Châtelain nous embarque pour une heure de 10 commandements pour être THE manager bienveillant et positif : la zénitude, les bases, la gestion de la colère, la créativité, le droit à l’erreur, l’éthique, l’écoute, l’empathie, la déconnection digitale et la puissance du « relativiser ».

On apprend des trucs concrets et pratiques (vous connaissez ma passion pour le pratico-pratique !), on découvre des statistiques (on passe 24 jours par an en réunion !😳) et des paraboles (avec des morceaux de chiwawa, de pitbull et de bébé dedans) et surtout on s’amuse !

Si le manager dont on rêve tous (d’avoir ou d’incarner) ne se prend pas au sérieux, Gaël Châtelain non plus ! Son style est humble, décalé, drôle et imagé.

Gaël Châtelain

Gaël Chatelain : Le nouveau visage du management Gaël Chatelain n’est pas simplement un auteur, c’est avant tout un observateur avisé du monde de l’entreprise. Avec 20 ans d’expérience en tant que manager, il dépeint dans son livre l’archétype du « mauvais manager » incarné par le personnage de Bob. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, Gaël ne pointe pas du doigt. Au contraire, il nous rappelle que, si 82% des managers ont besoin d’accompagnement, il est possible de corriger facilement nos comportements.

L’impact de l’ouvrage sur la perception du management

La réussite de « Mon Boss est nul, mais je le soigne ! » n’est pas seulement due à son contenu informatif. C’est également le reflet d’un besoin criant de repenser le management. L’ouvrage est désormais un phénomène dans le monde des affaires. Gaël mentionne même que « Bob » est devenu un adjectif courant dans les entreprises pour désigner un mauvais manager. L’important n’est pas de critiquer mais d’apprendre à améliorer ses compétences managériales.

À prescrire à tous pour propager une vague de bien-être au travail et enrayer l’épidémie de Bob-inite aiguë !

Conclusion : Une éclaircie dans le ciel du management

« Mon Boss est nul, mais je le soigne ! » n’est pas qu’un simple guide managérial ; c’est une véritable philosophie de travail. En naviguant habilement entre les anecdotes révélatrices et les solutions innovantes, Gaël Chatelain nous offre une vision équilibrée et bienveillante du management à l’ère numérique.

Retour en haut